8.2.07

Le dentiste est un égoïste

C'est une accusation autant stupide que banale : ceux qui quitteraient la SS seraient des égoïstes, puisqu'ils refusent de mettre leur cote-part dans le TSF (Trou sans Fond) collectiviste.

J'ai déjà répondu en son temps à de telles insinuations : Quelle égoïste je suis....

Faraj Chemsi, traité de "dentiste égoïste" par un contradicteur, y répond à sa façon dans les colonnes de Paris-Normandie :

Le "dentiste égoïste" que je suis censé être (lire Paris-Normandie du 18 janvier), considère la réaction de M. André Boyer ainsi que celle de nombreux Français, comme tout à fait normale.

Elle est due à 60 ans de pensée unique et au maintien de certains mensonges étatiques. Le monopole de la Sécu a créé une dérive des cotisations devenue insupportable même pour le smicard. Ainsi, 21,5% de votre salaire brut, fruit de votre travail, sont déduits en cotisations d'assurance maladie, CSG, CRDS. Pour un salaire médian de 1830 € brut, on peut économiser 3461 € par an ! Quand on pense que certains bas salaires ne permettent pas de se loger, ou de cotiser à une mutuelle et laissent 55% de leur revenu en charges sociales ! Rendre leur argent aux Français comme les lois françaises le permettent serait une belle mesure sociale.

Pour l'action sociale de la Sécu, grosse erreur, la solidarité est financée par l'Etat via l'impôt, les conseils généraux. Notre cher Héricourtain devrait se documenter un peu sur le niveau de remboursement des systèmes sociaux des pays européens. Le niveau français est le plus bas.

Autre volet social : les fermetures journalières d'usines, de PME dans notre pays, pour cause de charges sociales trop élevées face à la mondialisation, jetant par centaines des chômeurs dans la rue. Nos PME alourdies par ces mêmes charges ne peuvent s'agrandir, embaucher pour pouvoir exporter ; résultat, un déficit de la balance commerciale record[...].

Mon égoïsme m'interdit d'endetter mes enfants, la Sécu française possède un déficit cumulé de 140 milliards d'euros [...].

Vous vous faites soigner chez des praticiens les moins chers d'Europe, pour ma spécialité nous sommes 2,7 fois moins cher que dans des pays économiquement comparables. Alors cesser de taper sur les professions médicales, elles quittent le navire France, dans peu de temps vous aurez du mal à trouver un chirurgien ou un anesthésiste, ne parlons pas des secteurs médicaux déjà sinistrés [...].

J'ai tous les jours les preuves des dégâts de notre système de sécurité sociale [...]. Au lieu de faire du social avec l'argent des autres, il serait préférable aujourd'hui de faire du social en rendant leur argent aux Français.


Aucun commentaire: